DERIVA

UN PROJET DE THÉATRE EXPÉRIMENTAL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a trois femmes. Une a envie avec impatience d'un enfant, on ne sait pas si elle a fait des fausses couches ou si elle est jamais tombée enceinte. Une autre travaille dans une industrie, au milieu de la campagne et des oliviers. Le fil de fer barbelé l’éloigne de la vie réelle. Après sa journée, avec ses mains tachées d'explosifs, elle retourne dans son appart, en marchant autour des ruines de l’archéologie minière, où il n'a d'autre choix que la création d'objets de mort. La troisième travaille dans un centre d'appels, avec son casque sur la tête, écoutant les voix des gens.
 
Ces caractères peuvent n'avoir jamais existé, peut-être qu'ils existent. Ils sont comme des cargo eux- mêmes, des conteneurs d'émotions, de vies et de désirs potentiels. Des corps marchandisés. Entrant en collision, ils s'approchent, sans jamais vraiment se rapprocher. Pourtant ils se tiennent compagnie. Le travail sur les personnages (attention, pas le texte!) sera inspiré par ‘‘Pedro Paramo’’ de J. Rulfo dans lequel les personnages sont le symbole d'une coexistence du passé et du présent, de l'illusion de la rencontre dans le temps éternel et circulaire. Une traversée des corps et des expériences.

Ces femmes se tortillent dans une atmosphère agitée et onirique, essayant de sortir du conformisme qui les agace, accompagnées des autoportraits, des journaux intimes sonores.

L’écriture du texte a été étayée par un travail de recherche sur la production d’armes en Europe et des entretiens menés dans le Sulcis-Iglesiente et à Franca Faita (une ancienne ouvrière des mines, Valsella reconvertie dans les ‘90).

Astragalo est une compagnie de théâtre suspendue entre la Sicile, la Grèce, l'Italie et la Sardaigne. Deriva affronte courageusement l'éradication des affections, le droit au travail et la solidarité entre femmes dans une usine d’armes de notre temps dans un monde marqué par la violence et la recherche du profit à tout prix.

 

SUPPORT US

Thanks for your support!

 

PC-Konto/Postal account 53975373

IBAN CH560 9000 0001 5090 0098

BIC POFICHBEXXX

  • Astragalo
  • Astragalo
  • Astragalo

© 2018 by Astragalo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now